Mincir avec la boxe thaï, est-ce possible ?

Pour mincir la règle est très simple, vous devez brûler plus de calories que vous en consommez. Pour réussir à le faire, vous devez combiner entre un régime alimentaire pauvre en calories et une activité sportive intense. Pour ce qui concerne le régime, vous avez plus ou moins une idée sur les aliments à consommer et ceux à éviter. En général, vous savez qu’il faut réduire la consommation des aliments gras et prendre davantage des aliments frais comme les fruits et les légumes. Cependant, vous avez du mal à choisir l’activité sportive qui devrait vous aider à éliminer tous ces kilos de masse grasse entassée autour de votre taille ! En fait, vous craignez de perdre du temps en pratiquant un sport qui n’apporterait pas de résultats assez satisfaisants. Rassurez-vous, la boxe avec toutes ses diverses formes s’affirme comme étant le sport idéal pour réaliser cet objectif et vous libérer de tous ces kilos en trop. Certainement, la boxe thaïe est la forme la plus intense et la plus complète de la boxe, car elle fait travailler tous les muscles du corps même ceux en profondeur, et participe d’une manière significative à brûler des quantités considérables de calories. Cependant, vous devez savoir que c’est un sport très dur et qui exige un grand niveau de discipline et de persévérance.

Pourquoi s’initier à la boxe thaï ?

La boxe thaïe ou le Muay thaï est le sport national en Thaïlande. C’est une fusion de techniques importées de la boxe traditionnelle et de plusieurs arts martiaux. C’est un sport de combat complet qui fait travailler tous les muscles du corps et qui exige beaucoup d’énergie pour exécuter les différents mouvements. A la différence de la boxe anglaise, dans le Muay thaï le boxeur utilise tous ses membres pour frapper l’adversaire, à savoir les poings, les coudes, les pieds et les genoux, c’est pourquoi on le surnomme aussi la boxe aux huit armes !

Les séances d’entraînement et de préparation physique contiennent plusieurs exercices qui contribuent à brûler une quantité considérable de calories. En général l’entraînement commence par des exercices d’échauffement comme le footing et le saut à la corde. Ces exercices stimulent le système cardiovasculaire, et permettent d’augmenter le taux de l’oxygène dans le sang, ce qui facilite la décomposition du glucose et sa consommation par les muscles. Après l’échauffement, le pratiquant fait quelques étirements pour détendre et assouplir les muscles et les articulations, puis il passe aux exercices de musculation, de frappes au Pao et de sparring. Ces derniers contribuent à augmenter la masse musculaire, ce qui a pour effet direct l’optimisation du métabolisme et par la suite l’augmentation de la capacité du corps à brûler plus de calories.

En conclusion, la boxe thaï est un moyen efficace pour perdre rapidement du poids. Ses différents exercices de conditionnement physique associés à un régime alimentaire sain et équilibré sont potentiellement bénéfiques, et permettent de brûler la masse grasse en excédent. En pratiquant régulièrement ce sport, ou en participant a un stage de boxe thailandaise, vous allez constater un changement positif sur votre poids et vos capacités physiques et mentales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *